TC Event

 

Lors de notre deuxième année de DUT Techniques de Commercialisation, nous, étudiants, avons la chance et l’opportunité de nous investir dans un projet associatif où les membres de ce projet travaillent en équipe sur un sujet qui leur tient à cœur, que ce soit humanitaire, sportif ou encore artistique, les choix sont nombreux. Cela nous permet de mettre à profit l’ensemble des connaissances et compétences commerciales acquises durant notre formation en plus de nos stages professionnels mais cette fois-ci directement sur le terrain. C’est une expérience enrichissante et professionnalisante. 

Nous avons choisi de créer TC Event, une association dynamique qui nous ressemble et qui propose des tarifs préférentiels pour les étudiants afin qu’ils puissent profiter pleinement de leur vie étudiante avec le moins de contraintes budgétaires possibles. 

Notre Mission

L’objectif premier de l’association est d’obtenir un maximum de partenariats dans les différents commerces de Lille et de Roubaix mais également dans des événements festifs (festivals, concerts), culturels et sportifs (match de foot) afin de faire profiter aux étudiants de tarifs préférentiels et réductions dans leurs endroits favoris. 

Notre projet se démarque par sa grandeur d’action car il ne se restreint pas uniquement aux étudiants de l’IUT mais souhaite toucher tous les étudiants de la métropole Lilloise. Cependant, les étudiants peuvent obtenir ces petites réductions seulement s’ils achètent notre carte d’adhérent. Cette carte donne certains avantages : 

  • Des tarifs réduits dans nos boutiques, restaurants et autres partenaires
  • Des exclusivités sur nos événements et concours
pexels-belle-co-1000445
pexels-shvets-production-9052539

Mon objectif


En tant que président de l’association, je fus confronté à de nombreux obstacles cette année, notre association n’a pas pu proposer et atteindre ce qu’elle s’était fixée et pour la première fois TC Event a dû revoir ses objectifs sans proposer notre fameuse carte partenaire. 

Ce fut à la fois une année très stressante mais également enrichissante En effet, il m’a fallu motiver mon équipe à re-travailler en grande majorité tous nos objectifs de l’année, trouver un moyen de nous adapter pour tout de même proposer à nos étudiants de l’activité et être en constante innovation. C’est la raison pour laquelle nous avons réalisé énormément de réunions dans notre association, chaque semaine je voulais que nous nous retrouvions afin de discuter et de proposer des idées d’activités. 

Cette année m’a permis de mettre en avant et d’améliorer ma façon de manager une équipe, ce que j’espère avoir réussi, en effet pour moi c’était mon objectif premier.  Également, mon poste m’a permis de voir toutes les autres faces de l’association, la communication, la trésorerie, le démarchage de partenaire, mais également avoir réalisé toutes les démarches pour que notre association puisse exister, tout cela fut très enrichissant. 

Je terminerai par dire que je suis fier de ce que notre association a réalisé durant cette année particulière. 

Notre équipe

Afin de mener au mieux le projet nous avons constitué une équipe de 7 personnes : 

 

President

Valentin Tuybens

Vice-president

Valentin Tuybens

Trésoriers

Timothée Delobbe

Responsable partenariat

Vincent Harion

Responsable communication

Angèle Faviez et Leonille Campagne

Secrétaire

Pauline Delesalle