Marketing
Lors de mon année d’alternance, je fus chargé de créer et appliquer une stratégie Marketing. Pour cela je me suis tourné vers google ads.
J’ai choisi de créer une stratégie google ads car cela me permet de d’avoir une connexion direct avec les statistiques mais aussi car je voulais me former avec les outils google qui sont pour moi incontournable. Également google propose le meilleur outils d’analyse et de suivie pour un site internet, google analystics est aujourd’hui l’outils marketing que j’utilise le plus.
Pour ce faire j’ai reçu l’aide d’un expert de campagne qui m’a accompagner dans l’élaboration et la création de la stratégie et des campagnes google ads mais également de la “Tags Teams” qui m’a aiguiller dans la configuration et l’installation des balises d’analyse.
À propos des campagnes
Afin d’avoir les meilleurs résultats marketing, j’ai décidé de créer 2 campagnes google ads :
– Campagne search
– Campagne Display
La campagne Search
Cette campagne à pour objectifs de capturer l’intention en apparaissant quand les utilisateurs recherchent votre concept, votre solution, ou vos produits et ne payer que lorsqu’ils cliquent.
Les annonces peuvent être diffusées au-dessus ou en dessous des résultats de recherche Google. Elles peuvent s’afficher à côté, au-dessus ou en dessous des résultats de recherche sur Google Play, dans l’onglet “Shopping”, sur Google Images, Google Maps et dans l’application Maps.
C’est une campagne qui utilise principalement les mots clés, c’est en fonction de ce que le prospect recherche que l’on apparaît. Afin de l’optimiser au mieux, il faut constamment filtrer les termes de recherches ou exclure celles qui ne nous convienne pas et être encore plus pertinent.
La campagne display
Cette campagne à pour objectifs d’atteindre plus de personne sur plus de lieux en ligne et par conséquent d’atteindre et de se connecter avec nos clients quand ils naviguent sur les applications ou sites internet favoris.
Les annonces display vous aident à promouvoir votre entreprise lorsque les utilisateurs naviguent en ligne, regardent des vidéos sur YouTube, consultent leur boîte Gmail ou quand ils utilisent leurs mobile.
C’est une campagne qui utilise principalement les mots clés, c’est en fonction de ce que le prospect recherche que l’on apparaît. Afin de l’optimiser au mieux, il faut constamment filtrer les termes de recherches ou exclure celles qui ne nous convienne pas et être encore plus pertinent.
Ce que cela m'a apporté
bénéfice 1
Connaissance et maîtrise des outils marketing google.
bénéfice 2
Analyse des insights marketing.
bénéfice 3
Responsabilité et autonomie