Image-2-scaled-e1650879249513-782x1024

Mon histoire

Ce n’est pas l’espèce la plus forte qui survit. Ni la plus intelligente. Mais celle qui est la plus réactive au changement.

Qui suis-je?

Je m’appelle Valentin tuybens et je suis actuellement en 3ème année de E-business au sein de l’école MyDigitalSchool à Lille. 

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et principalement par le monde du digital. C’est un domaine qui est en constante évolution et qui ne fait que commencer.  C’est pourquoi je souhaite exercer dans ce domaine qui me permet de constamment me perfectionner et de voir beaucoup de chose. 

Hormis mon domaine de prédilection, je suis également passionné par le sport. C’est pour moi un facteur de réussite important et un moment pour se reconcentrer sur soi et sa santé. 



Mon parcours académique

 

Après avoir obtenue mon bac STL biotechnologie, j’ai souhaité faire une licence de STAPS mais cela ne m’a pas convenu. J’ai donc chercher à m’orienter vers une formation réputé comme complète en commerce sans passer par une classe prépa grande école. 

J’ai donc effectué un DUT Techniques de commercialisation au sein de l’université de Lille. Cette formation m’a permis de développer mes connaissances et compétences dans le domaine du commerce. C’est suite à mon stage de 2ème année que j’ai découvert l’univers du digital, en créant un site internet et développant une stratégie développement digital.  

Enfin, j’ai souhaité rejoindre le bachelor E-business au sein de l’école MyDigitalSchool afin d’effectuer ma troisième année en étant plus spécialisé sur le domaine du digital. Cette formation réalisée en alternance m’a permis de développer mes compétences dans le domaine du marketing, du webdesign, mais aussi du développement.

Prochainement je rejoindrais le master Expert Marketing digital au sein de la même école.

 

 


Expérience professionnelle

J’effectue mon alternance dans l’entreprise LG Industries à Phalempin, c’est un fabriquant de produit de salle de bain haut de gamme, spécialiste de la douche et de la baignoire. C’est une entreprise qui travaille principalement en BtoB et qui souhaite se développer en BtoC.

C’est donc la que j’intervient, je suis chef de projet digital dans la société, je m’occupe de créer leurs plate-formes e-commerce, mais également de réaliser leurs supports marketing, stratégies marketing, mais aussi le SEO… En bref je m’occupe de tout le digital de la société.

En ce qui concerne mon organisation, elle est simple, mon objectif principal pour le moment été de finaliser le site et d’avoir les premières commandes, objectif qui est désormais atteint. En ce qui concerne mes autres missions, je les réalise en répartissant mon travail de sorte à ne pas être constamment sur le même objectifs et penser à autre chose.
Grâce à cette expérience j'ai pu mettre en application ce que j'apprend à l'école mais j'ai également pu acquérir mes premières expériences en management.